Qu’est-ce qu’un Subwoofer pour auto et comment fonctionne-t-il ?

Home / Accessoires pour autoradio / Qu’est-ce qu’un Subwoofer pour auto et comment fonctionne-t-il ?

Qu’est-ce qu’un Subwoofer pour auto et comment fonctionne-t-il ?

Que vous connaissiez ou non le mot « Subwoofer », vous connaissez sans aucun doute au moins une partie de son utilisation. Les Subwoofer ont acquis la réputation de créer des basses si lourdes qu’elles déclenchent les alarmes sensibles des voitures et dérangent les passagers des voitures voisines. Mais un Subwoofer est et fait beaucoup plus que cela. C’est ce que Revtechracing.com va vous faire découvrir dans les lignes suivantes. Focus sur les modèles de Subwoofer pour auto.

Qu’est-ce qu’un Subwoofer ?

Un Subwoofer est considéré comme un modèle spécial de haut-parleur pour autoradio GPS. Il a été conçu pour reproduire les basses fréquences, ce qui permet d’obtenir des basses plus nettes et de meilleure qualité sonore qu’une enceinte standard. Les nouveaux modèles de Subwoofer pour auto sont couplés avec les autres haut-parleurs d’une chaîne stéréo de voiture pour fournir une gamme complète de fréquences sonores.

Subwoofer pour auto

Comment un Subwoofer pour auto traite-t-il le son ?

Comme les autres enceintes, un Subwoofer produit du son en le déplaçant dans l’air. Mais contrairement aux autres enceintes, les Subwoofers pour autoradio à écran tactile sont spécialement conçus pour générer le mouvement de cône massif requis pour les basses fréquences.

La raison pour laquelle les basses sont si déformées sur les haut-parleurs ordinaires est que la puissance nécessaire pour produire des basses profondes est trop exigeante pour un pilote de haut-parleur typique.

Ceci est valable surtout lorsque l’utilisateur essaye d’améliorer le son en augmentant le niveau des basses sur le récepteur de l’autoradio. Lorsque les haut-parleurs sont taxés à leur limite, les sons hauts et moyens de gamme en souffrent également.

Subwoofer pour auto

En parlant d’autoradio, venez aussi découvrir notre article sur l’installation autoradio Ford Tourneo de 2010. Les astuces et démarches à suivre !

Nouvelle technologie High-tech : Quelle est la différence entre un Subwoofer pour auto amplifié et un Subwoofer passif ?

Pour n’importe quel type de haut-parleur, la qualité du son dépend d’une alimentation électrique suffisante. De nombreux modèles de Subwoofer pour auto bénéficient d’amplificateurs intégrés pour alimenter le signal sonore.

Les Subwoofers amplifiés permettent également de régler spécifiquement le volume des basses et de filtrer les fréquences indésirables. Les Subwoofers pour auto passifs, quant à eux, n’ont pas leur propre alimentation et doivent être branchés dans un amplificateur séparé. Cela offre à l’utilisateur beaucoup plus de flexibilité en fonction du type d’amplificateur qu’il choisit.

Quel type de caisson de Subwoofer est fait pour vous ?

L’une des décisions que vous devrez prendre lorsque vous choisirez un Subwoofer pour auto est le type d’enceinte qui répondra le mieux à vos besoins. Les enceintes ou boîtes scellées sont étanches à l’air et fonctionnent mieux pour le genre de musique qui exige des basses serrées, rapides et précises, comme le jazz, le classique et le pop

Si vous aimez le rock, le heavy métal ou le hip-hop, vous aurez besoin d’un caisson à portique. Ils comportent un trou qui offre des basses plus profondes et plus grosses que les caissons scellés ne peuvent fournir.

 

LEAVE A COMMENT

All fields are mandatory.